Conditions Générales de ventes

Vous êtes connectés sur le site www.bonbinoconfort.ma de la Société Bonbino Confort. De ce fait, vous êtes conviés à lire attentivement les dispositions suivantes qui décrivent les modalités de vente à distance de bien et de services du catalogue (ou de la boutique) électronique de la Société Bonbino Confort.


Le « clic » que vous exécuterez après avoir rempli votre bon de commande constitue la validation de votre commande et vaudra acceptation irrévocable des présentes conditions générales de vente.

En conséquence, vous ne pouvez commander de produits ou services que si vous acceptez les conditions prévues ci-dessous.

Bonbino Confort peut être amené à adapter ou à modifier à tout moment les présentes CGV. Les CGV applicables sont celles en vigueur le jour de la commande par le Client.

Editeur du Site

Société Bonbino Confort

SARL au capital social de 10.690.000,00 dirhams

Ayant son siège social Quartier industriel Sidi Brahim rue Al Farabi, Fès

Tél : 0535 64 20 56 / 0535 96 06 76

Les conditions générales de vente suivantes régissent l'ensemble des transactions établies sur le catalogue en ligne (site web) de Bonbino Confort. Toute commande passée sur ce site suppose du client son acceptation inconditionnelle et irrévocable de ces conditions.

Le présent contrat est un contrat à distance qui a pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente des produits de la société Bonbino Confort, sur Internet, par l’intermédiaire de la plate-forme e-commerce www.bonbinoconfort.ma un service et une marque déposée par Société Bonbino Confort SARL.

 

Les CGV expriment l’intégralité des obligations et droits des parties.

Dans la suite du contrat, chacune des expressions mentionnées ci-dessus s’entendra au sens de sa définition, à savoir :

  • « Contrat à distance » : tout contrat concernant des biens ou services entre la Société Bonbino Confort et un Consommateur dans le cadre d’un système de vente ou de prestations de service à distance organisé par la Société Bonbino Confort qui, pour ce contrat, utilise exclusivement le réseau Internet jusqu’à la conclusion du contrat, y compris la conclusion du contrat lui-même.
  • « Consommateur » : toute personne physique qui, dans le présent contrat, agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité professionnelle.
  • « Bon de commande » : document qui indique les caractéristiques des Produits commandés par le Consommateur et qui doit être signé de lui par « clic » pour l’engager.
  • « Commande » : acte par lequel le Consommateur s’engage à acheter des Produits et la Société Bonbino Confort à les livrer.

Tous les produits présents dans le catalogue sont commercialisés jusqu'à épuisement des stocks.

La société Bonbino Confort se réserve le droit de retirer du catalogue un article, et ceci sans préavis, elle ne peut en aucun cas être tenue de dédommager ou d'annuler une commande suite à l'impossibilité d'utiliser le produit acheté pour une raison d'incompatibilité avec le matériel déjà possédé par l'acheteur.

Le Client passe sa commande conformément aux spécifications figurant sur le Site.

Toute commande validée par le Client ne sera considérée comme effective qu'après validation de Bonbino Confort.

Processus de commande :  

  • Après avoir trouvé le ou les produits qui vous intéresse, cliquez sur le bouton ‘’commander’’, le produit est alors ajouté dans votre bon de commande.
  • Vous pouvez à tout instant modifier votre bon de commande et vous pouvez retourner au catalogue en appuyant sur poursuivre les achats.
  • Lorsque vous avez terminé vos achats, valider votre commande en cliquant sur le bouton de commande ‘’ payer’’.
  • En cas d’erreur de votre part, au moment de votre saisie sur le bon de commande, nous vous conseillons de nous adresser dans les 24 heures une demande d’annulation par e-mail ; Après annulation de la commande par Bonbino Confort, vous pouvez commander à nouveau.

Les prix mentionnés sur le catalogue du site sont indiqués en dirham marocain Toute Taxe Comprise, et pourraient être soumis à changement en tout temps et ne sont donc pas contractuels.

La commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 2 jours à compter du jour suivant celui où le Consommateur a passé sa commande.

En cas d’indisponibilité du Produit commandé, le Consommateur en sera avisé au plus tôt et aura la possibilité d’annuler sa commande.

Le Consommateur aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les 15 jours au plus tard de leur versement de leur versement, soit l’échange du Produit.

La livraison n’est effectuée que si la facture est soldée pour certains produits qui nécessitent un paiement à l’avance. Elle peut, cependant, s’effectuer pour les produits qui admettent le paiement à la livraison.

Les éventuels retards ne sauraient donner lieu à des dommages et intérêts. L’acheteur est tenu à réceptionner la marchandise livrée et à assurer le déménagement des meubles.

Le délai de livraison varie selon le type du produit et le lieu de livraison, il se comptabilise à partir du jour où la commande est validée jusqu’au jour de livraison.

Toutes les estimations de délai données au moment de la validation et de la confirmation de la Commande sont sujettes à modification.

Néanmoins, le client sera avisé de toute modification du délai de livraison.

Zone de livraisonDélai de livraison
Matelas / OreillersBanquetteSalon
Zone 14 jours

 

6 jours

 

10 jours
Zone 2
Zone 38 jours10 jours15 jours
Zone 4

Zone 1= Meknès, Taza, Kenitra, Rabat, Sale, Casablanca, Mohammedia et régions

Zone 2= Marrakech, Tanger, Tétouan, Nador, Oujda et régions

Zone 3= Agadir et régions

Zone 4= Laâyoune

Bonbino Confort livre uniquement au niveau national (au Maroc).

Le lieu de livraison est déterminé en commun accord par les parties.

Les Produits sont livrés à l’adresse indiquée par le Consommateur sur le Bon de commande.

L’adresse de livraison désignée par le Client peut être différente de l’adresse de facturation.

Le client est tenu à être présent sur le lieu de livraison à l’heure convenue, pour procéder à la réception de la marchandise.

Dans l’éventualité où le Client ne peut pas être présent le jour de la livraison, il lui sera demandé, lors de la commande, de désigner nommément une personne habilitée à réceptionner la livraison s’il est absent, et qui assumera toutes les responsabilités incombant au Client.

Le Client devra signer un bon de livraison lors de la réception des Produits, après avoir vérifié la conformité et l’état d’emballage des Produits.

La signature du bon de livraison par le client ou toute personne qui le représente, constitue une preuve de livraison.

Malgré le soin apporté à la préparation de chaque commande, certains articles d'une commande peuvent s'avérer défectueux, manquants ou non conformes.

Le Client doit veiller à vérifier la conformité des articles reçus. En cas d'anomalie concernant la livraison, le Client doit indiquer ses réserves sous forme d'observations manuscrites détaillées, datées, explicites et accompagnées de sa signature ainsi que celle du livreur sur le bordereau de livraison et les transmettre à Bonbino Confort, soit par retour avec le transporteur, soit par courrier, soit par email (adresses ci-dessous).

Bonbino confort

Quartier industriel Sidi Brahim rue Al Farabi

contact@bonbinoconfort.ma

Toute réclamation formulée en l’absence de réserve sera rejetée sans possibilité de recours pour le Client.

Toute réclamation d’erreur de livraison doit être formulée par le Client à Bonbino Confort le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison.

La non émission de réserves de la part du Client dans les délais impartis signifient que le Produit livré est réputé satisfaisant et ne pourra faire l'objet d'aucune contestation ultérieure.

Pour régler votre commande par carte bancaire, vous choisissez le moyen de paiement parmi ceux proposés par Bonbino Confort au niveau du Bon de commande dans la page de paiement (Visa, MasterCard, Maestro, cmi ou Maestro).

Dans ce cas, la remise de la transaction pour débit de votre compte est effectuée dans la journée qui suit la date de la confirmation de livraison.

Votre paiement par carte bancaire est sécurisé par le Centre Monétique Interbancaire (CMI) qui offre un service de paiement entièrement sécurisé.

 

Le Consommateur garantit à la Société Bonbino Confort qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du Bon de commande.

 

En cas de paiement par carte bancaire, les dispositions relatives à l’utilisation frauduleuse du moyen de paiement prévues dans les conventions conclues entre le Consommateur et l’émetteur de la carte entre la Société Bonbino Confort et son établissement bancaire s’appliquent.

Les informations recueillies sur le site www.bonbinoconfort.ma font l’objet d’un traitement destiné à l’exécution de votre commande, elles sont traitées de manière confidentielle.     

Le destinataire des données est : la Société Bonbino Confort. Conformément à la loi n° 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009, relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en envoyant une demande à l’adresse suivante : contact@bonbinoconfort.ma.

Vous pouvez être amenés à recevoir des publicités de la part de Bonbino Confort sauf si vous avez stipulé que vous refusiez l’utilisation de vos données nominatives à ses fins.

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer à ce que les données qui vous concernent fassent l’objet d’un traitement.

En cas d'indisponibilité du Produit commandé, le Client en sera informé dans les meilleurs délais et aura la possibilité d'annuler sa commande.

A compter de la date de livraison de votre commande, vous disposez d'un délai de 7 jours pour faire valoir votre droit de rétractation, et être intégralement remboursé, au plus tard dans les 15 jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Les frais de renvoi des marchandises restant à votre charge. Cependant, seules les marchandises retournées en parfait état de revente, complètes et dans leur emballage d'origine (non-ouvert) pourront être remboursées.

Tous les produits vendus sur le catalogue sont garantis contre les défauts de fabrication et vice de matière. La durée de garantie dépend du produit commandé (à partir de la date de facture). En cas de retour de matériel s'avérant non défectueux, des frais de transport et de manutention pourront être facturés au client. Cette garantie ne couvre pas les dommages résultant d'accidents, de mauvaise utilisation ou de négligence.

En cas d’anomalies constatées lors de la livraison, le client peut retourner la marchandise pour traitement et réparation.

Les données enregistrées sur la plate-forme du Centre Monétique Interbancaire (CMI) pour le compte de Bonbino Confort constituent la preuve de l’ensemble des transactions commerciales passées entre le client et la société Bonbino Confort.

Bonbino Confort n’est tenue pour l’exécution de ses obligations que dans la mesure où aucun événement de force majeure ne vient les entraver.