ASTUCES POUR NETTOYER SON MATELAS

Nous utilisons notre matelas quotidiennement et plusieurs fois par jour, même si on le couvre avec un drap, le matelas peut se salir et se tacher.

Pour garantir une bonne nuit de sommeil et maintenir l’état de notre matelas: Unentretien convenable doit se faire régulièrement.

Dans ce billet, nous proposons quelques astuces pour enlever certaines taches les plus fréquentes avec les moyens de bord. Le plus rapidement qu’on réagi pour enlever une tache, le plus de chance qu’on aura pour l’enlever donc nous vous recommandons de toujours avoir dans votre placard de l’alcool 90°, de l’ammoniaque, du citron, du talc et de l’eau oxygénée. Pratiquement toutes les taches s’enlèvent avec l’un de ces produits.

Taches de matières grasses (Huile, beure)

Mettez une bonne couche de talc sur les taches, par dessus mettre du papier d’essuie tout, puis passez un fer chaud sur le tout.

Résultat: le papier boira le gras et votre matelas est comme neuf.  

Taches de rouge à lèvres ou de fards

Essuyez avec l’alcool à 90°. La tache va vite disparaitre.

Taches de sang

Tamponnez les taches avec un linge imbibé de vinaigre d’alcool, rincez et séchez.

Taches d’urine, d’excréments ou de vomissures

Il faut être réactif et essuyer avec un chiffon et l’eau tiède. Sinon pas de panique, si l’urine a séché, vous avez la possibilité de faire disparaître ces taches en les tamponnant avec un linge imbibé d’ammoniaque  dilué avec quelques gouttes d’eau.

Taches de sucreries

Enlevez  à l’eau tiède additionnée d’une goutte de vinaigre blanc.

Taches de Café

Enlevez ces taches en passant dessus un chiffon imbibé d’un mélange eau-alcool ménager à part égale.

Taches d’encre ou de stylo

Versez du jus de citron sur les taches d’encre. Quand tout sera bien absorbé, frottez, puis rincez.

J’espère que ce petit guide rapide vous aidera à enlever les taches les plus tenaces. Si vous voulez avoir d’autres conseils pour enlever d’autres taches, merci de nous écrire sur notre page Facebook www.facebook.com/bonbinoconfort .